Biographie

noir-et-blanc-B

Sandrine Petithuguenin voue une véritable passion à l’être humain. Coach certifiée en développement personnel (Institut Coach-Académie Paris), professeure de théâtre et metteure en scène et énergéticienne (Institut Fréquence Neuchâtel), elle aime se décrire comme une experte en changements et son parcours en témoigne.

D’abord secrétaire puis commerciale (6 ans), notamment dans le domaine automobile, Sandrine Petithuguenin réalise un jour un grand rêve celui de jouer la comédie. Elle suit deux ans de cours de théâtre (École de la Main d’Or et studio Pygmalion à Paris). Très vite, elle écrit ses textes et se produit seule sur les scènes parisiennes (Trévise, Main d’Or, Zèbre de Belleville etc). A 35 ans, elle se découvre une capacité d’auteure et metteure en scène. Elle est aujourd’hui l’auteure de sept pièces de théâtre, jouées en France et en Suisse.

En plus du métier de comédienne, elle fonde et co-dirige sa propre société audiovisuelle Seminaris Productions (Réalisation de publicités pour TF1, Canal, interviews d’artistes (Jacques Higelin, Aldebert, Nathalie Lhermitte etc).

Elle donne également des cours de théâtre durant 15 ans dans diverses structures parisiennes et Suisse : Atelier du théâtre de la Reine Blanche (Paris), Association Parcours (aide aux enfants en difficulté sociale), Théâtre Ressource Handicape, Mouvement des Ainés (Neuchâtel), Ecole Club Migro. En mettant le théâtre au service du développement humain, elle découvre ses dons pour guider autrui.

Ainsi naît SP Coaching.

***

Son parcours riche en expériences et rencontres multiples, ses ressources créatives et artistiques, son regard affûté et un brin d’humour lui permettent aujourd’hui d’accompagner entreprises et particuliers dans leur quête du changement, avec bienveillance et professionnalisme.

Share Button